Comment ne plus avoir de pellicules ? – anti-dandruff shampoo test

Hello, hello !

Dans cet article je vais vous parler d’un sujet pas très glamour mais assez fréquent qui est « Les Pellicules ». Ce mois-ci, entre les examens, les oraux, le stress et la fatigue, j’ai commencé par avoir des démangeaisons sur le cuir chevelu et finalement une apparition de pellicules. J’ai donc testé 4 shampoings anti-pelliculaire et je vais vous donner mes impressions et l’efficacité qu’ils ont eu ou non sur moi. À la fin de cet article, je vais vous dévoiler LA solution miracle !

DSC_8571

 Dop antipelliculaire : 

J’ai bien aimé ce shampoing. Il est doux et se rince facilement mais n’est malheureusement pas efficace sur moi. De plus, ce shampoing considéré comme « mixte » a une odeur plutôt masculine quand même. J’ai d’ailleurs remarqué que tous les shampoings antipelliculaires ont une odeur de ce genre.

DSC_8572

Head&Shoulders 2 en 1 :

Concernant ce shampoing, il est super si vous avez les cheveux gras. Pour ce qui est de l’action antipelliculaire, elle fonctionne tant que vous utilisez le produit, une fois que vous en utilisez un autre, les pellicules reviennent de plus belle !

DSC_8573

L’Occitane en Provence 5 huiles essentielles :

Ce shampoing est le dernier que j’ai désespérément testé. Et pour tout vous dire, c’est le number one ! Il agit dès la première utilisation, est doux et sent bon. Le seul hic, est qu’il rend les cheveux électriques. Après moi je l’ai utilisé seul (sans après-shampoing, masque ou huile) ce qui fait que mes cheveux sont plus légers et donc électriques. Je vous le conseille donc vivement si vous avez des pellicules.

SOLUTION MIRACLE

Voici donc venu l’heure de vous dévoiler la solution, le mélange, l’élixir, si je puis dire, parfait pour remédier aux pellicules résistantes [#WarriorsMaGueule !] 

DSC_8574

Pour remédier aux pellicules, il suffit de déposer dans le creux de votre main la dose habituelle de votre shampoing, et d’y ajouter la même quantité de bicarbonate de soude/sodium. Mélangez les deux substances jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis appliquez le sur votre crâne en massant le cuir chevelu pendant 2 à 4 minutes. Rincez.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, notre cuir chevelu est capable de "supporter" un certain niveau de ph (le ph est le niveau d'acidité d'une solution, en l’occurrence de votre shampoing).  Avec les produits chimiques ou non contenus dans votre shampoing, le ph étant trop élevé ou trop bas, va faire se sentir agressé le cheveu qui va produire du sébum et/ou des pellicules pour "se défendre". Le bicarbonate de soude/sodium est donc là pour rééquilibrer le ph de votre shampoing et réduire l'agression du cheveu. Cette technique fonctionne également pour les cheveux gras.

Ma routine antipelliculaire consiste donc à:

Mercredi: Shampoing L’occitane en Provence  

Dimanche: Mélange Bicarbonate/Shampoing  

XX-

thf

Laisser un commentaire